Quelles sont les conséquences de l'hypercholestérolémie ?

Quels sont les symptômes de l’hypercholestérolémie ?

Sachez qu’il n’y a pas de symptômes de l’hypercholestérolémie. Contrairement à un rhume qui se manifeste par divers symptômes visibles ou perceptibles, l’hypercholestérolémie est silencieuse ; à l’exception des formes familiales (héréditaires) d’hypercholestérolémie où des dépôts graisseux vont se former au niveau des paupières. 
Le seul moyen de savoir si vous avez de l’hypercholestérolémie est de faire une analyse de sang que votre médecin vous prescrira. N’hésitez donc pas à en parler avec lui. Pour mieux comprendre votre bilan sanguin, rendez-vous ici.

L’hypercholestérolémie et ses conséquences sur votre santé cardiovasculaire ?

Le LDL est le transporteur des lipides et du cholestérol du foie vers les cellules. 
Le cycle du cholestérol peut être perturbé avec comme conséquence une élévation du taux de cholestérol, et plus particulièrement du cholestérol LDL. Ce dernier va alors rester en circulation et augmenter jusqu’à l’excès. 

En restant dans la circulation, il favorise un dépôt de cholestérol au niveau de la paroi des vaisseaux et artères. Ces dépôts de graisses, appelées plaques d’athérome, réduisent alors le conduit de l’artère, empêchant une bonne circulation sanguine. 

Si ce rétrécissement augmente, des symptômes cardio-vasculaires peuvent apparaitre. 
Dans certains cas, un caillot peut se former brutalement dans l’artère et conduire à un accident vasculaire (infarctus du myocarde ou accident vasculaire).
Alors n’hésitez pas à entretenir vos artères, en d’adoptant une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée.

Qu'est-ce que le cholestérol ?

Pour rester motivé et me faire plaisir face au cholestérol, je souhaite profiter de l’accompagnement personnalisé de Primevère et ainsi trouver mes solutions alimentaires.