Votre proposition a bien été envoyée !
Merci pour votre contribution. Si vous avez des questions sur les alternatives d’ingrédients, n’hésitez à pas nous contacter.

Convertisseur Malin

Primevère vous propose des alternatives d'ingrédients (hors marques) pour améliorer la composition nutritionnelle de vos recettes !
Voici nos alternatives :
{{ k+1 }}
{{ result.title }}
Nous sommes désolé, nous n'avons aucun résultat pour «{{ product }}».
Peut-être est-ce l'occasion de rechercher de nouveaux aliments ?
Suggérer cet ingrédient
Pour vous aider dans votre quotidien, ce Convertisseur Malin vous propose les alternatives d'ingrédients
les mieux adaptées pour optimiser vos recettes et gérer votre cholestérol.

Notre démarche :
Nos diététiciennes ont étudié plus de 600 ingrédients du quotidien en les passant au crible de 5 critères : 

les calories -  les matières grasses - les oméga - le sel - les fibres.

1 à 3 alternatives d'ingrédients sont proposées, la première correspondant à la composition nutritionnelle la mieux adaptée.
Les alternatives sont prioritairement proposées au sein d'une même catégorie d'ingrédients (ex : si vous cherchez un fromage, l'alternative proposée sera un fromage mieux adapté) et pour une quantité mise en oeuvre dans la recette.
Ces alternatives vous permettront de réaliser des recettes mieux adaptées et tout aussi gourmandes, même si leur goût ou texture pourra parfois être différent.  

Sont étudiés dans ce Convertisseur Malin les ingrédients pas ou peu transformés servant dans la préparation des recettes. Les marques et les produits préparés/industriels (type biscuits, plats cuisinés…) ne sont pas étudiés dans ce Convertisseur Malin car leur composition peut varier fortement entre produits/marques.
Le Convertisseur Malin sera enrichi progressivement et tiendra compte des suggestions soumises par les internautes.

Enfin, sachez qu'il est important de varier son alimentation,
et que même lorsqu'on a un excès de cholestérol, il n'y a pas d'interdit !
Il est possible de maintenir ce qui fait nos petits plaisirs, généralement moins appropriés... Apprenez simplement à les consommer moins souvent et en plus petite quantité.
Pour rester motivé et me faire plaisir face au cholestérol, je souhaite profiter de l’accompagnement personnalisé de Primevère et ainsi trouver mes solutions alimentaires.