Foire aux Questions

Trouvez les réponses à vos questions

Site internet « Restons Gourmands » de Primevère

Que vous offre le site internet Primevère « Restons Gourmands » ?

Notre site internet a pour mission de permettre à toutes les personnes concernées par le cholestérol de trouver leurs propres solutions alimentaires, pour rester motivé et continuer à se faire plaisir.

Vous pouvez ainsi y trouver des Recettes gourmandes et adaptées au regard du cholestérol grâce au Repère Primevère, le Convertisseur malin un outil qui vous suggère des alternatives d’ingrédients pour optimiser la composition nutritionnelle de vos recettes, des contenus personnalisés, exclusifs et en avant-première avec les Newsletters, des Astuces et réponses de diététiciens et chefs cuisiniers pour que vous puissiez trouver celles qui correspondent le mieux à votre mode de vie, votre livret de recettes personnalisé, des bons de réduction sur vos produits préférés Primevère...

Pour trouver vos solutions alimentaires face au cholestérol et continuer à vous faire plaisir : inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter ici.

Qu’est-ce que le convertisseur malin ?

Nos diététiciennes ont étudié plus de 600 ingrédients du quotidien en les passant au crible de 5 critères nutritionnels :

  • les calories, les matières grasses, les omégas 3, les fibres et le sel.

Et leur ont associé des alternatives pour optimiser vos recettes et gérer votre cholestérol.

Pour tester le convertisseur malin, saisissez un ingrédient de votre choix au sein de la barre de recherche et appuyer sur « ok ». Vous découvrirez 1, 2 ou 3 ingrédients alternatifs. En panne d’inspiration ou besoin d’aide ? Cliquez sur les exemples proposés sous la barre de recherche, pour voir le fonctionnement.

Qu’est-ce que le repère Primevère ?

Nos experts ont optimisé la composition nutritionnelle de vos recettes préférées.

Ces recettes ont ainsi été revisitées avec des alternatives, en fonction de 5 critères nutritionnels :

  • les calories, les matières grasses, les oméga 3, les fibres et le sel.

Le Repère Primevère qui leur est associé vous guide dans vos choix : il va de 1 à 5 cœurs, où 5 correspond à la composition nutritionnelle la plus optimisée au regard du cholestérol.

Retrouvez dès à présent toutes nos idées recettes.

Qui sont les diététiciens Primevère ?

Les diététiciens Primevère sont de véritables experts de toutes les problématiques liées au cholestérol et à la santé cardiovasculaire. Ils ont concocté plusieurs centaines de recettes adaptées rien que pour vous.
N’hésitez pas à contacter nos diététiciens pour obtenir plus d’informations.

Inscription et connexion au site internet www.primevere.com

Comment faire pour bénéficier de tous les avantages, contenus et événements exclusifs proposés par le site internet Primevère « Restons Gourmands » ?

Remplissez simplement ce formulaire d’inscription et le tour est joué !
En plus, l’inscription est totalement gratuite.

Qui peut s’inscrire au site internet Primevère « Restons Gourmands » ?

Notre site internet s’adresse à toutes les personnes désireuses de trouver ses solutions alimentaires face au cholestérol. Des solutions qui leur correspondent pour rester motivé et se faire plaisir au quotidien, et qui s’adaptent au mieux à leur mode de vie.
Vous êtes confrontés aux problématiques liées à l’excès de cholestérol ? Vous êtes attentifs à votre alimentation ? Nos experts seront là pour vous proposer des outils, conseils, astuces et idées recettes adaptées (teneur en acides gras notamment).
Bénéficiez-en dès à présent gratuitement en vous inscrivant ici.

Je me suis inscrit, mais je n’ai pas reçu d’email de confirmation d’inscription

Aucun email ne vous est parvenu depuis votre inscription ? Il s’est peut-être glissé dans vos courriers indésirables ou spam. Nous vous invitons à vérifier, et le cas échéant à rajouter notre adresse primevere@mail.primevere.com à votre carnet d’adresses pour éviter que cela ne se reproduise.
Si vous n’avez toujours rien reçu, contactez-nous pour nous faire part du problème rencontré. Nous ferons au mieux pour vous aider dans les plus brefs délais.

Je ne reçois pas les newsletters. Pourquoi ?

Vérifiez dans un premier temps, au sein de votre espace personnel, que la case indiquant que vous acceptez de recevoir les newsletters Primevère est bien cochée.

Si c’est le cas, il est possible que les newsletters soient bloquées par votre fournisseur d’accès à internet (FAI) qui les classe en spam ou courrier indésirable. Nous vous invitons à bien vouloir vérifier votre dossier courrier indésirable et à ajouter notre adresse email primevere@mail.primevere.com à vos contacts pour vous assurer de bien recevoir nos communications.

Si vous n’en recevez toujours aucune, contactez-nous pour nous faire part du problème rencontré. Nous ferons au mieux pour vous aider dans les plus brefs délais.

Je n’arrive pas à me connecter à mon espace personnel

Vous êtes inscrit au site Primevère et vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez dès à présent sur mot de passe oublié et renseignez l’adresse email avec laquelle vous vous êtes inscrit. Vous recevrez un email qui vous permettra de définir un tout nouveau mot de passe.
Si vous ne parvenez toujours pas à vous identifier, contactez-nous pour nous faire part du problème rencontré. Nous ferons au mieux pour vous aider dans les plus brefs délais.

Tout savoir sur le cholestérol

Qu’est-ce que le cholestérol ?

La problématique du cholestérol vous intéresse ? Primevère est là pour répondre à vos questions. Nos diététiciens vous disent tout dans notre rubrique Qu’est-ce que le cholestérol ?

Acides gras insaturés : quels rôles pour la santé ?
Mon taux de cholestérol est-il normal ?

Seule une prise de sang récente permettra de connaître votre taux de cholestérol. Pour en savoir plus consultez notre article : Qu’est-ce qu’un taux de cholestérol normal ?

J’ai trop de cholestérol. Est-ce grave ?

L’excès de cholestérol, alias l’hypercholestérolémie, a des conséquences sur notre santé.
Nous sommes là pour que vous puissiez trouver vos solutions alimentaires sur la gestion de votre cholestérol, et continuer à vous faire plaisir !
Pour retrouver toutes nos astuces, conseils et idées recettes, inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dès à présent les newsletters Primevère Restons Gourmands.

J’ai trop de cholestérol. Pourquoi ?

L’augmentation du taux de cholestérol est liée à de nombreux facteurs sur lesquels vous pouvez agir. Découvrez dès à présent toutes les principales causes de l’hypercholestérolémie.

Comment baisser mon taux de cholestérol ?

Remplacer les acides gras saturés par des acides gras insaturés au sein de votre alimentation est l’un des moyens d’agir sur la réduction de votre taux de cholestérol*. Découvrez dès à présent tous nos conseils pour baisser votre taux de cholestérol.

Quelle différence entre le « bon cholestérol » et le « mauvais cholestérol »?

Il n’y a pas de « bon » ou de « mauvais » cholestérol, mais deux rôles qu’il faut apprendre à distinguer.

Santé cardiovasculaire

Qu’est-ce que la santé cardiovasculaire ?

Pour comprendre ce qu’est la santé cardiovasculaire, consultez l’article Qu’est-ce que la santé cardiovasculaire ?

Que faire pour améliorer ma santé cardiovasculaire ?

Les produits Primevère

Les produits Primevère font-ils baisser le cholestérol ?

Pour diminuer votre taux de cholestérol, il est recommandé de diminuer votre consommation d’aliments riches en graisses saturées (charcuterie, sauces, beurre…) au profit de matières grasses riches en graisses insaturées (comme la margarine, l’huile d’olive ou l’huile de colza) : on parle alors de rééquilibrage des matières grasses.
De nombreuses études ont démontré que remplacer des matières grasses riches en acides gras saturés par des matières grasses riches en acides gras insaturés dans l’alimentation réduit le taux de cholestérol*.
Les matières grasses Primevère étant riches en insaturés oméga 3, 6, 9, elles contribuent au remplacement des saturés dans votre alimentation pour réduire le cholestérol*. 
Plus largement, pour lutter contre l’excès de cholestérol, adopter un équilibre alimentaire est primordial. Cela passe notamment par une augmentation de la consommation de fibres (fruits, légumes, céréales non raffinés, légumineuses) et par la pratique d’une activité physique régulière.

Quels sont les intérêts nutritionnels de ces produits ?

Les produits Primevère apportent peu d’acides gras saturés et une quantité importante d’acides gras insaturés. Le cholestérol et les acides gras saturés, quand ils sont consommés en trop grande quantité, entraînent une augmentation du taux de cholestérol.

Pour plus d’informations nutritionnelles sur chacun de nos produits, nous vous invitons à consulter les fiches produits :

Quelle quantité dois-je consommer par jour pour bénéficier de ces atouts ?

Les produits Primevère s’inscrivent dans l’équilibre alimentaire, il faut donc les consommer de la même manière que l’on consommerait d’autres matières grasses (beurre, margarine, huile, crème), c’est-à-dire en quantité raisonnable. La quantité exacte varie en fonction des besoins individuels liés à l’âge, au sexe, à la taille, à l’activité physique…

Voilà ce que nous vous recommandons :

  • Primevère Tartine → 10 à 20 g par jour
  • Primevère Tartine & Cuisson → 10 g à chaque repas pour la cuisson (à la poêle, au four, à la cocotte) + possible utilisation dans les pâtes à tarte / gâteaux
Je peux en manger tant que je veux ? Quelle quantité ne dois-je pas dépasser ?

Consommer les produits Primevère en grande quantité n’aura pas d’effet néfaste sur votre cholestérol. Cependant, il s’agit de matières grasses qui, consommées en trop grande quantité, pourraient entraîner une prise de poids. La consommation de ces produits s’inscrit donc dans l’équilibre alimentaire : il est conseillé de les consommer en quantités raisonnables.

Il y a-t-il un risque à consommer Primevère quand on n’a pas d’excès de cholestérol ?

Non, il n’y a pas de risque. Primevère apporte des acides gras à l’organisme et notamment des acides gras insaturés.

Peut-on consommer Primevère quand on est enceinte ou que l’on allaite ?

Oui car Primevère est fabriqué sans ajout de phytostérols.

* Il a été démontré que la consommation de matières grasses riches en acides gras insaturés dans l'alimentation en remplacement de matières grasses riches en acides gras saturés réduit le taux de cholestérol sanguin. Une cholestérolémie élevée constitue un facteur de risque de développement d’une maladie cardiaque coronarienne. Il existe d’autres facteurs de risque qu’il est également important de surveiller. La consommation des produits Primevère s’inscrit dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain.
Pour rester motivé et me faire plaisir face au cholestérol, je souhaite profiter de l’accompagnement personnalisé de Primevère et ainsi trouver mes solutions alimentaires.