Quantité
6 personnes
Difficulté
moyen
Préparation
25mn
Cuisson
45mn
Ingrédients
- 250 g de morue salée
- 4 Cives
- 150 g de Farine de blé complète
- 10 cl de lait demi-écrémé
- 1 oeuf
- 1 blanc d’œuf
- 1 oignon
- 2 cuillères à soupe d'Huile de colza
- 1 cuillère à soupe de graines de lin
- 1 bouquet garni
- 1 demie cuillère à café de levure chimique
- 2 branches de Persil
- 1 pincée de piment en poudre
Étapes de la recette
- Commencez par dessaler la morue en la plaçant dans un grand volume d’eau pendant 4 heures et en changeant régulièrement l’eau.
- Faites-la cuire à l’eau avec le bouquet garni pendant environ 20 minutes. Égouttez-la, ôtez les arêtes et émiettez-la encore tiède.
- Préparez la pâte en mélangeant dans un saladier la farine, la levure, le piment et le poivre. Creusez un puit pour y incorporer l’oeuf entier, le blanc et le lait. Travaillez la pâte avec les doigts pour obtenir une préparation homogène, un peu molle.
- Émincez l’oignon, les cives et le persil puis ajoutez-les à la pâte avec les graines de lin en mélangeant bien. Couvrez d’un linge et laissez la pâte gonfler pendant 1 heure.
- Incorporez délicatement la morue à la pâte.
- Préchauffez le four à 200°C.
- Formez des petites boules de pâte à l’aide de vos paumes puis déposez-les sur une plaque de four recouverte avec du papier cuisson. Arrosez-les avec l’huile puis faites-les cuire environ 20 minutes en les retournant régulièrement jusqu’à ce que les accras soient bien dorés.
Rappelez-vous que l’équilibre alimentaire se construit à l’échelle d’une semaine ou d’une journée et non d’une seule recette.
Notre recette revisitée
Repère PrimevèrePour une portion
Nos experts ont optimisé vos recettes préférées pour améliorer leur composition nutritionnelle. En savoir plus >
- Afin de limiter la teneur en matières grasses de la recette, le bain de friture a été remplacé par une cuisson au four.
- Pour limiter la quantité de graisses saturées, il est préférable de remplacer la moitié des œufs entiers par uniquement des blancs d’œufs.
- Afin d’apporter plus de fibres à la recette, la farine de blé standard a été remplacée par de la farine de blé complète.
- L’utilisation d’huile de colza et de graines de lin permet d’augmenter la teneur en oméga 3 de la recette.
MAINTENANT, C'EST À VOUS !