Préchauffez votre four à 180°C.
Épluchez la courgette, émincez-la et hachez le poireau. Faites-les cuire à l'eau bouillante 10 min puis égouttez.
Pelez et ciselez l'échalote. Faites-la revenir quelques minutes dans une poêle avec le Primevère, ajoutez-y les morceaux de homard et poursuivez la cuisson 4 minutes.
Déglacez la poêle avec le Champagne, ajoutez la crème liquide, le safran, une pincée de poivre puis faites réduire légèrement.
Déposez une ½ queue et une pince dans des cassolettes individuelles. Ajoutez dans chacune 3 noix de Saint-Jacques et 1 cuillère à soupe de légumes vapeurs. Nappez avec la sauce puis parsemez l’aneth ciselé.
Enfermez chaque casssolette dans une feuille de Carta Fata ou de papier cuisson, comme des papillotes. Faites cuire 10 minutes et servez sans attendre.
Faites cuire les pâtes al dente dans une casserole d'eau bouillante comme indiqué sur le paquet. Servez en accompagnement des cassolettes.
Rappelez-vous que chaque aliment a sa place dans une assiette équilibrée, tout est une question de proportion. Gardez également en tête que l’équilibre alimentaire se construit au fil de la journée et de la semaine.