Quantité
10 personnes
Difficulté
moyen
Préparation
20mn
Cuisson
0mn
Ingrédients
- 470 g de Fromage blanc nature demi-écrémé
- 80 g de Biscuits à la cannelle (type Spéculoos)
- 70 g de Flocons d'avoine
- 3 Petits suisses natures 0 %
- 50 g de Primevère bio
- 50 g de compote de fruit sans sucres ajoutés
- 2 Citrons jaunes
- 4 cuillères à soupe de Sirop d'agave
- 5 feuilles de Gélatine
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
Étapes de la recette
- Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.
- Réduisez grossièrement les biscuits à la cannelle en miettes en les enfermant dans un sac de congélation et en les écrasant à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Mélangez-les ensuite dans un saladier avec le Primevère fondu et les flocons d’avoine. Versez ce mélange dans un moule à fond amovible puis tassez-le bien avec le dos d’une cuillère. Réservez au congélateur.
- Pendant ce temps, fouettez les petits suisses et le fromage blanc. Ajoutez-y les 4 cuillères à soupe de sirop d’agave ainsi que les feuilles de gélatine essorées puis fouettez encore 2 minutes.
- Lavez les citrons puis zestez-les et pressez-les. Ajoutez le jus et les zestes de citron au mélange crémeux puis remuez.
- Sortez la base du congélateur et versez-y le mélange. Lissez le dessus puis placez le cheesecake au frais pendant 12 heures.
Malgré les optimisations nutritionnelles, certaines recettes comme celle-ci doivent être des petits plaisirs occasionnels à consommer accompagnés d’une entrée et d’un plat légers. Rappelez-vous que l’équilibre alimentaire se construit à l’échelle d’une semaine ou d’une journée et non d’une seule recette.
Nos autres recettes de cake
- Cupcakes pomme vanille
- Cake aux courgettes
- Carrot cake à la courge
- Cheesecake marbré aux myrtilles
- Cake au jambon, chèvre et olives
- Cake au bleu d’Auvergne et aux noix
- Cake à la ratatouille
- Cake citron-pavot
Notre recette revisitée
Repère PrimevèrePour une portion
Nos experts ont optimisé vos recettes préférées pour améliorer leur composition nutritionnelle. En savoir plus >
- L’utilisation de Primevère à la place du beurre permet de réduire l’apport en acides gras saturés en faveur de celui en acides gras insaturés.
- Pour limiter l’apport en graisses saturées de la base biscuitée du cheesecake, une partie des biscuits est remplacée par des flocons d’avoine.
- A la place de la crème liquide, utilisez un mélange fromage blanc/petit-suisse pour limiter l’apport en graisses saturées de la recette.
- Le sucre est remplacé par du sirop d’agave : son pouvoir sucrant plus élevé permet de diminuer la quantité de sucres ajoutés. Veillez tout de même à ne pas trop en consommer.
MAINTENANT, C'EST À VOUS !
Recette réalisée avec :