Préchauffez votre four à 180°C.
Ciselez finement l’aneth et l'oignon préalablement épluché. Prélevez les zestes des citrons, puis pressez-les pour récupérer leur jus. Ajoutez l'huile de colza et une cuillère à soupe d'huile d'olive et mélangez.
Rincez et épongez les filets de truite. Placez-les dans un plat creux. Arrosez-les avec la marinade. Couvrez d’un film alimentaire et laissez mariner au frais pendant 3 heures.
Pendant ce temps, confectionnez les craquelins : associez les graines et les farines dans un saladier. Ajoutez 10 g de Primevère, l'huile d'olive restante, et mélangez.
Étalez cette pâte finement sur une feuille de papier cuisson. Découpez 8 carrés sans les détacher complètement.
Enfournez pour 20 minutes. Sortez du four lorsque les craquelins sont dorés et laissez refroidir. Détachez alors les 8 biscuits.
Réalisez le « beurre » : mélangez le reste du Primevère avec le poivre de Setchouan grossièrement concassé. Entreposez au frais jusqu’au moment de servir.
Sortez les filets de truite du réfrigérateur. Tranchez-les en 12 tranches fines, arrosez-les de marinade et servez avec le Primevère dressé à l'aide d'une poche à douille.
Rappelez-vous que chaque aliment a sa place dans une assiette équilibrée, tout est une question de proportion. Gardez également en tête que l’équilibre alimentaire se construit au fil de la journée et de la semaine.