Mélangez la levure à 10 cl de lait et un peu de farine blanche, couvrez et laissez reposer le levain jusqu'à ce qu’il double de volume.
Dans un saladier, mélangez le reste des farines, le sel, 50 g de sucre, les œufs, le reste du lait et les épices en poudre. Pétrissez 5 bonnes minutes pour aérer la pâte.
Ajoutez le Primevère et mélangez. Incorporez ensuite le levain, les zestes de citron, et pétrissez de nouveau du bout des doigts quelques minutes jusqu'à ce que la pâte se détache des bords du saladier.
Couvrez d'un linge propre et laissez reposer 1 h dans un endroit sec.
Pour les oranges confites, tranchez l'orange et déposez les tranches dans une petite casserole avec 1 cuillère à soupe d'eau et le sucre restant. Faites chauffer sur feu vif pendant 5 minutes, jusqu’à ce que les oranges soient cuites et enrobées d’un caramel.
Déposez-les sur du papier cuisson. Arrosez-les du caramel restant, en réalisant des jolies volutes et des fils fins. Laissez durcir à température ambiante.
Préchauffez votre four à 210°C.
Graissez un moule à kouglof. Versez la pâte et réservez jusqu'à ce qu'elle occupe le volume total du moule.
Enfournez 50 minutes. Démoulez le kouglof sur une grille, arrosez-le de jus d’orange et laissez refroidir.
Rappelez-vous que chaque aliment a sa place dans une assiette équilibrée, tout est une question de proportion. Gardez également en tête que l’équilibre alimentaire se construit au fil de la journée et de la semaine.