Quantité
6 personnes
Difficulté
facile
Préparation
30mn
Cuisson
40mn
Ingrédients
- 9 Fonds d'artichauts surgelés
- 12 Cèpes
- 1 quart de boule de céleri
- 100 g de parmesan en poudre
- 10 cl de Vin blanc
- 2 échalotes
- 1 citron pressé
- 1 blanc d’œuf
- 2 cuillères à soupe d'Huile de colza
- 20 g de Primevère Actif Végétal
- 2 gousses d'Ail
- 1 pincée de poivre
Étapes de la recette
- Faites cuire les fonds d’artichauts dans une casserole d’eau bouillante avec le jus de citron pendant 15 minutes. Egouttez-les puis coupez-les en deux dans l’épaisseur.
- Nettoyez les champignons, coupez les pieds puis émincez les têtes.
- Pelez et hachez l’ail et les échalotes.
- Epluchez le céleri et coupez-le en tous petits dés.
- Dans une poêle, faites revenir 10 minutes l’échalote, les fonds d’artichauts et le céleri dans 20 g de Primevère. Versez-y le vin blanc et faites cuire doucement jusqu’à ce que les artichauts deviennent tendres.
- Dans une seconde poêle, faites revenir l’ail et les champignons avec l’huile de colza puis faites cuire 10 minutes. Assaisonnez d’une pincée de poivre.
- Dans une assiette, mélangez le parmesan et le blanc d’oeuf. Dans une poêle, mettez trois petits tas de parmesan et étalez-les avec le dos d’une cuillère humide. Laissez cuire 20 secondes, retournez-les, laissez cuire 20 nouvelles secondes et retirez-les de la poêle. Recommencez jusqu’à épuisement de la pâte.
- Coupez les fonds d’artichauts cuits en deux dans l’épaisseur.
- Montez les mille-feuilles en empilant successivement une tranche d’artichaut, des lamelles de cèpes, des dés de céleri puis une tuile de parmesan.
Rappelez-vous que l’équilibre alimentaire se construit à l’échelle d’une semaine ou d’une journée et non d’une seule recette.
Notre recette revisitée
Repère PrimevèrePour une portion
Nos experts ont optimisé vos recettes préférées pour améliorer leur composition nutritionnelle. En savoir plus >
- L’utilisation de Primevère et d’huile de colza à la place du beurre permet de réduire l’apport en acides gras saturés en faveur de celui en acides gras insaturés.
- Le parmesan est déjà suffisamment salé pour ne pas avoir besoin d’ajouter du sel lors de la préparation de la recette.
MAINTENANT, C'EST À VOUS !
Recette réalisée avec :
Primevère Actif Végétal
Huiles de colza, amande et lin… Mes alliées au quotidien