Préchauffez le four à 220°C.
Lavez les aubergines et détaillez-les en fines rondelles. Disposez-les ensuite sur une plaque à four recouverte de papier cuisson puis, à l'aide d'un pinceau, recouvrez-les d'un peu d'huile d'olive avant de les faire cuire environ 20 minutes.
Dans une casserole, faites fondre le Primevère, ajoutez-y la farine et remuez avec une cuillère en bois sans laisser colorer : la farine doit juste épaissir. Versez ensuite progressivement le lait, sans cesser de remuer. Laissez la sauce béchamel épaissir en continuant de mélanger puis assaisonnez-la d'une pincée de poivre et de noix de muscade.
Dans une poêle antiadhésive, faites revenir le boeuf haché avec l'huile de colza pendant environ 5 minutes. Ajoutez les graines de lin.
Lavez, équeutez et coupez les tomates en rondelles. Effeuillez, lavez et hachez le persil.
Dans le fond d'un plat à gratin, alternez les couches d'aubergines, de viande et de tomates. Terminez par une couche de béchamel puis de chapelure.
Enfournez et faites cuire la moussaka pendant environ 30 minutes.
Accompagnez cette moussaka de quelques feuilles de salade verte.
Rappelez-vous que chaque aliment a sa place dans une assiette équilibrée, tout est une question de proportion. Gardez également en tête que l’équilibre alimentaire se construit au fil de la journée et de la semaine.