Quantité
8 personnes
Difficulté
moyen
Préparation
35mn
Cuisson
10mn
Ingrédients
- 120 g de Sucre blanc
- 100 g de Framboises surgelées
- 60 g d'Amandes effilées
- 20 g de Pistaches
- 10 g de Primevère Tartine & Cuisson
- 3 Petits suisses
- 2 Blancs d'œufs
Étapes de la recette
- Commencez par réaliser la nougatine en versant dans une casserole 55 g de sucre blanc avec 20 ml d’eau. Faites chauffer à feu moyen jusqu’à l’apparition d’une coloration blonde. A ce moment-là, ajoutez-y les amandes et le Primevère Tartine & Cuisson en mélangeant bien.
- Etalez le mélange sur une plaque recouverte de papier cuisson puis laissez-le refroidir pour obtenir la nougatine. Cassez-la ensuite en morceaux et mixez-la grossièrement.
- A part, fouettez énergiquement les petits suisses puis ajoutez-y la nougatine et les ¾ des framboises partiellement décongelées et les ¾ des pistaches grossièrement écrasées.
- Montez les blancs en neige ferme et ajoutez-y les 65 g de sucre restants. Versez-les avec délicatesse dans le mélange précédent puis répartissez la préparation dans un moule à cake recouvert de film alimentaire.
- Réservez quelques pistaches et quelques framboises puis enfoncez le reste dans la préparation avant de la placer au congélateur pendant 12 heures.
- Pendant ce temps, mixez les pistaches en poudre. Au dernier moment, sortez le nougat et décorez-le de poudre de pistache et de framboises entières.
Rappelez-vous que l’équilibre alimentaire se construit à l’échelle d’une semaine ou d’une journée et non d’une seule recette.
Notre recette revisitée
Repère PrimevèrePour une portion
Nos experts ont optimisé vos recettes préférées pour améliorer leur composition nutritionnelle. En savoir plus >
- L’utilisation de Primevère à la place du beurre permet de réduire l’apport en acides gras saturés en faveur de celui en acides gras insaturés.
- Pour diminuer la quantité de matières grasses du dessert, il est préférable de remplacer la crème entière par des petits suisses au lait demi-écrémé.
- A la place des fruits confits, privilégiez des fruits non transformés comme les framboises. Naturellement sucrées, elles vont permettre de limiter la quantité de sucres ajoutés sans modifier le goût du dessert.
MAINTENANT, C'EST À VOUS !
Recette réalisée avec :