Lavez les tomates et émondez-les. Vous pouvez y faire une incision en croix avant de les plonger 30 secondes dans de l’eau bouillante. La peau s'enlèvera alors plus facilement. Taillez-les ensuite en morceaux grossiers puis réservez.
Epluchez l’oignon, l’ail et les carottes. Hachez les 2 premiers puis coupez les carottes en petits cubes. Taillez les branches de céleri et ciselez le persil.
Faites préchauffer le four à 200°C.
Enrobez les jarrets de veau de farine semi-complète. Dans une sauteuse, faites chauffer 20 g de Primevère pour y faire dorer la viande farinée sur les deux faces.
Retirez-les puis réservez-les.
Dans la même sauteuse, faites chauffer le Primevère restant puis ajoutez-y les tomates, le céleri, l’oignon et l’ail. Ajoutez-y la viande et le vin blanc. Portez à ébullition, ajoutez-y la moitié du persil et le bouquet garni. Assaisonnez d’une pincée de poivre. Mélangez et versez-y 1 litre d’eau. Couvrez et enfournez pour 1 heure 30 environ.
Servez l'osso-bucco à la milanaise parsemé des amandes grossièrement hachées et du restant de persil.
Pour un plat complet et équilibré, pensez à compléter cette recette avec une portion de féculents (pâtes, riz…) ou de légumineuses (lentilles, pois-chiches...). Rappelez-vous que chaque aliment a sa place dans une assiette équilibrée, tout est une question de proportion. Gardez également en tête que l’équilibre alimentaire se construit au fil de la journée et de la semaine.