Quantité
4 personnes
Difficulté
moyen
Préparation
30mn
Cuisson
100mn
Ingrédients
- 4 Tomates
- 2 tranches de Jarrets de veau
- 4 Carottes
- 15 cl de Vin blanc
- 5 branches de Céleri
- 1 oignon
- 45 g de Farine de blé semi-complète
- 20 g de Primevère bio
- 20 g d'Amandes
- 1 bouquet de persil
- 1 bouquet garni
- 1 gousse d’ail
- 1 pincée de poivre
Étapes de la recette
-
Lavez les tomates et émondez-les. Vous pouvez y faire une incision en croix avant de les plonger 30 secondes dans de l’eau bouillante. La peau s’enlèvera alors plus facilement. Taillez-les ensuite en morceaux grossiers puis réservez.
-
Epluchez l’oignon, l’ail et les carottes. Hachez les 2 premiers puis coupez les carottes en petits cubes. Taillez les branches de céleri et ciselez le persil.
-
Faites préchauffer le four à 200°C.
-
Enrobez les jarrets de veau de farine semi-complète. Dans une sauteuse, faites chauffer 20 g de Primevère pour y faire dorer la viande farinée sur les deux faces.
-
Retirez-les puis réservez-les.
-
Dans la même sauteuse, faites chauffer le Primevère restant puis ajoutez-y les tomates, le céleri, l’oignon et l’ail. Ajoutez-y la viande et le vin blanc. Portez à ébullition, ajoutez-y la moitié du persil et le bouquet garni. Assaisonnez d’une pincée de poivre. Mélangez et versez-y 1 litre d’eau. Couvrez et enfournez pour 1 heure 30 environ.
-
Servez l’osso-bucco à la milanaise parsemé des amandes grossièrement hachées et du restant de persil.
Pour un plat complet et équilibré, pensez à compléter cette recette avec une portion de féculents (pâtes, riz…) ou de légumineuses (lentilles, pois-chiches…). Rappelez-vous que l’équilibre alimentaire se construit à l’échelle d’une semaine ou d’une journée et non d’une seule recette.
Notre recette revisitée
Repère PrimevèrePour une portion
Nos experts ont optimisé vos recettes préférées pour améliorer leur composition nutritionnelle. En savoir plus >
- L’utilisation de Primevère à la place du beurre permet de réduire l’apport en acides gras saturés en faveur de celui en acides gras insaturés.
- Afin de limiter l’apport en sel, il est préférable de remplacer les bouillons cube par un bouquet garni et des épices selon les goûts.
- Afin d’augmenter l’apport en fibres, la farine blanche est remplacée par de la farine de sarrasin et de la farine semi-complète. N’hésitez pas à rajouter des légumes à vos plats, comme ici avec les carottes qui vont augmenter la teneur en fibres du plat.
MAINTENANT, C'EST À VOUS !
Recette réalisée avec :