Quantité
4 personnes
Difficulté
facile
Préparation
20mn
Cuisson
75mn
Ingrédients
- 4 Paupiettes de veau
- 30 g de Primevère Tartine & Cuisson
- 2 Aubergines
- 3 Courgettes
- 20 Tomates cerises
- 1 verre de vin blanc
- 1 oignon
- 1 demi bouquet de basilic
- 15 g de Graines de lin
- 2 Gousses d'ail
- 2 brins de Thym
- 1 pincée de poivre
Étapes de la recette
-
Lavez les courgettes et les aubergines. Taillez-les en fines lamelles de 2 mm d’épaisseur environ. Epluchez les gousses d’ail ainsi que l’oignon. Emincez l’oignon.
-
Faites chauffer 15 g de Primevère Tartine & Cuisson dans une poêle antiadhésive et faites-y revenir les légumes avec l’oignon émincé et les gousses d’ail écrasées pendant 20 minutes environ. Disposez-les dans un plat à four.
-
Préchauffez votre four à 180°C.
-
Dans la même poêle, faites dorer les paupiettes dans le Primevère restant. Posez les paupiettes dans le plat à four sur les légumes, versez le vin blanc et un demi-verre d’eau. Émiettez le thym, ajoutez les graines de lin et assaisonnez d’une pincée de poivre.
-
Faites cuire les paupiettes au four pendant 45 minutes. N’hésitez pas à ajouter un peu d’eau en cours de cuisson, ou couvrez le plat avec de l’aluminium si les paupiettes dorent trop vite.
-
Lavez les tomates cerise et ajoutez-les 5 minutes avant la fin de la cuisson. Laissez le tout reposer 7 à 8 minutes avant de servir.
Pour un plat complet et équilibré, pensez à compléter cette recette avec une portion de féculents (riz, pâtes…) ou de légumineuses (lentilles, pois-chiches…). Rappelez-vous que l’équilibre alimentaire se construit à l’échelle d’une semaine ou d’une journée et non d’une seule recette.
Notre recette revisitée
Repère PrimevèrePour une portion
Nos experts ont optimisé vos recettes préférées pour améliorer leur composition nutritionnelle. En savoir plus >
- L’utilisation de Primevère à la place du beurre permet de réduire l’apport en acides gras saturés en faveur de celui en acides gras insaturés.
- La barde des paupiettes de veau apportant déjà des matières grasses, 15 g de Primevère suffisent à leur cuisson.
- L’ajout de graines de lin à cette recette permet d’augmenter l’apport en oméga 3.
- Pour apporter davantage de fibres à la recette, il est préférable d’augmenter la proportion de légumes pour qu’il y en ait le double de la quantité de viande.
MAINTENANT, C'EST À VOUS !
Recette réalisée avec :