Préchauffez le four à 180°C.
Taillez les tomates en quartiers, fendez les ciboules et les courgettes en 2 puis coupez l'aubergine en cubes. Coupez le poivron en deux, épépinez-le puis émincez-le en lamelles.
Dans un saladier, mélangez tous ces légumes avec les huiles, l'ail pressé, une pincée de sel et de poivre.
Répartissez-les sur une plaque de four couverte de papier cuisson puis faites-les cuire environ 45 min.
Pendant ce temps, portez 50 cl d'eau à ébullition, versez-y la polenta puis faites cuire 5 minutes. Incorporez-y le Primevère et laissez tiédir légèrement.
Versez la polenta cuite dans un moule rectangulaire. Etalez-la en formant les bords avec le dos d’une cuillère humidifiée de façon à former comme une pâte à tarte.
Laissez refroidir puis garnissez la base avec le coulis de tomate puis les légumes cuits.
Répartissez les pois chiches égouttés sur le dessus.
Réchauffez 15 minutes au four
Servez la polenta dans 4 assiettes, puis parsemez de copeaux de parmesan et de quelques feuilles de basilic.
Rappelez-vous que chaque aliment a sa place dans une assiette équilibrée, tout est une question de proportion. Gardez également en tête que l’équilibre alimentaire se construit au fil de la journée et de la semaine.