Ôtez la peau des cuisses de poulet.
Pour chaque cuisse, entaillez la chair à l’aide de la pointe d’un couteau. Coupez le citron en deux, pressez les deux moitiés pour en récupérer le jus. Dans un plat creux, mélangez les cuisses de poulet avec une pincée de poivre et le jus des citrons avant de les placer au réfrigérateur.
Au bout de 30 minutes, ajoutez-y les gousses d’ail pilées, le yaourt nature le gingembre et les épices tandoori. Mélangez et replacez au frais pendant encore 3 heures.
Coupez les aubergines en gros cubes et faites les cuire à la vapeur pendant 20 minutes puis réservez.
Faites cuire le riz complet en suivant les indications figurant sur l'emballage. Egouttez-le et réservez.
Placez les cuisses de poulet sous le grill du four et faites-les dorer pendant 10 à 15 minutes de chaque côté. Si le poulet grille trop rapidement, arrosez-le en cours de cuisson avec la marinade au yaourt.
Lorsque les cuisses de poulet sont cuites, disposez le riz et les aubergines dans le plat avec le restant de la marinade et remettez-le 5 minutes dans le four chaud.
Rappelez-vous que chaque aliment a sa place dans une assiette équilibrée, tout est une question de proportion. Gardez également en tête que l’équilibre alimentaire se construit au fil de la journée et de la semaine.