Quantité
6 personnes
Difficulté
facile
Préparation
15mn
Cuisson
105mn
Ingrédients
- 1 rôti de porc
- 400 g de Champignons de Paris
- 400 g d'Haricots verts
- 30 g de Primevère Tartine & Cuisson
- 6 Gousses d'ail
- 2 Oignons
- 1 demi bouquet de sauge
- 1 l de lait demi-écrémé
- 1 demi verre de vin blanc
- 1 bouquet garni
- 1 pincée de poivre
Étapes de la recette
-
Faites tremper le rôti de porc dans le lait pendant une nuit au frais.
-
Le lendemain, retirez le rôti du lait demi-écrémé en conservant le lait dans un saladier à part.
-
Pelez les gousses d’ail. Epluchez les oignons et émincez-les. A l’aide d’un couteau, percez des trous dans le rôti pour y insérer la moitié des gousses d’ail.
-
Faites chauffer la moitié du Primevère dans une cocotte-minute pour y faire revenir les oignons et le rôti. Ajoutez le lait, une pincée de poivre. Couvrez, attendez le sifflement de la soupape puis laissez cuire à feu doux.
-
Au bout d’une heure, ajoutez le vin blanc, la sauge et le bouquet garni. Retournez le rôti et laissez-le mijoter encore 45 minutes.
-
Pendant ce temps, faites cuire dans une poêle anti-adhésive les légumes avec le Primevère restant pendant 10 minutes environ.
-
Sortez la viande, mixez la sauce et filtrez-la pour retirer la crème de lait.
Pour un plat complet et équilibré, pensez à compléter cette recette avec une portion de féculents (riz, pâtes…) ou de légumineuses (lentilles, pois chiches…). Rappelez-vous que l’équilibre alimentaire se construit à l’échelle d’une semaine ou d’une journée et non d’une seule recette.
Notre recette revisitée
Repère PrimevèrePour une portion
Nos experts ont optimisé vos recettes préférées pour améliorer leur composition nutritionnelle. En savoir plus >
-
L’utilisation de Primevère à la place du beurre permet de réduire l’apport en acides gras saturés en faveur de celui en acides gras insaturés.
-
Il est intéressant d’utiliser du lait demi-écrémé à la place d’un lait entier afin de limiter la quantité de matières grasses de la recette.
- Pour apporter davantage de fibres à la recette, il est préférable d’y intégrer des légumes. Ici on a ajouté des champignons et des haricots verts.
- L’ajout de sel n’est pas indispensable, de nombreux condiments comme le bouquet garni et la sauge vont apporter du goût à la recette.
MAINTENANT, C'EST À VOUS !
Recette réalisée avec :