Commencez par peler la gousse d'ail et l'oignon, puis hachez-les.
Dans une poêle, faites dorer les blancs de poulet coupés en gros cubes, l'ail et l'oignon avec la moitié du Primevère.
Assaisonnez de poivre, de safran et de gingembre puis versez 10 cl d'eau et laissez mijoter 40 minutes.
Pelez les tomates et hachez-les.
Pelez les courgettes et taillez les en rondelles.
Dans une autre poêle, faites-les revenir dans le Primevère restant, accompagnées de la muscade et des bâtons de cannelle. Laissez cuire 5 minutes à feu vif, puis ajoutez les tomates et poursuivez la cuisson encore 5 minutes. Enfin, versez le miel et poursuivez pour 10 minutes de cuisson.
Incorporez le tout dans la poêle avec le poulet et laissez cuire encore 5 minutes à feu vif, afin que la sauce épaississe.
Faites gonfler la semoule dans 1 fois son volume d'eau bouillante salée. Laissez gonfler quelques minutes avant d'égrainer.
Parsemez le poulet de coriandre ciselée et servez ensemble la semoule, les légumes et le poulet.
Rappelez-vous que chaque aliment a sa place dans une assiette équilibrée, tout est une question de proportion. Gardez également en tête que l’équilibre alimentaire se construit au fil de la journée et de la semaine.