À gagner 15 séjours
dans les plus beaux
villages de France
Recettes revisitées
Nos experts ont optimisé vos recettes préférées pour améliorer leur composition nutritionnelle, en les passant au crible de 5 critères :
  • Les calories
  • Les matières grasses
  • Le sel
  • Les oméga 3
  • Les fibres
Repère Primevère
Pour vous guider dans votre choix, suivez le Repère Primevère qui va de 1 à 5 cœurs, où 5 correspond à la composition nutritionnelle la plus adaptée.
heart note heart note heart note heart note heart note

Tous les bienfaits du Colza

L’huile de colza est une des plus riches en acides gras insaturées, après le lin et la noix
Le colza recouvre nos champs de sa couleur jaune emblématique. Chaque année, environ 5 millions de tonnes de colza sont produites en France1 pour une utilisation majoritairement alimentaire (huile, margarines, biscuits…). 


Le colza, un allié nutritionnel

C’est à partir de la graine que l’huile de colza est extraite, une des plus riches en acides gras insaturées, après le lin et la noix2.
On y retrouve 9% d’oméga 3, soit 9 fois plus que dans l’huile d’olive et l’huile de tournesol2.
Quand on sait que la population française a des apports en Oméga 3 insuffisants, l’huile de colza est ainsi un bon partenaire pour les augmenter.

Son équilibre oméga 6/oméga 3 est également un atout qui lui permet de se démarquer à nouveau des autres huiles. Intéressant pour garder un œil sur son taux de cholestérol puisque les oméga contribuent au maintien d’une cholestérolémie normale3.


Ayez le réflexe du colza en cuisine

Avec son goût neutre, l’huile de colza s’intègre facilement en cuisine, en tant qu’assaisonnement ou en vinaigrette par exemple. Comme toutes les huiles, il est toutefois préférable de ne pas l’utiliser à de fortes températures, car elle ne résiste pas à la chaleur.

C’est pour tous ces bienfaits naturels que Primevère met de l’huile de colza dans ces produits. Vous pouvez ainsi utiliser Primevère pour la réalisation de vos pâtes à tarte, gâteaux, ou tout simplement en tartinable au petit-déjeuner.

Enfin, pour les aliments préparés du commerce, privilégiez ceux réalisés avec de l’huile de colza.



1. Agreste, Données de production Grandes Cultures (national + régions), 2019
2. Table Ciqual 2017
3. Règlement (UE) n°432/2012 de la commission du 16/05/2012

Nous sommes désolés, nous n'avons aucun résultat pour ces critères. Peut-être est-ce l'occasion de rechercher de nouvelles recettes ?

Toutes nos idées recettes

Moins de critères